Linking the World
Espace Client
Private Notice
PRIVACY NOTICE 

Your trust matters to us. That is why we protect your information and use it responsibly. 
As part of the business activities of OCS ANA Group, represented by Overnight Euro Express Sarl (hereinafter OEE) in Luxembourg, the collection of our customers' personal data is essential to enable us to provide fully satisfactory services. We recognize the importance of the information received from our customers and make every effort to take the utmost care in processing this information. To ensure that our customers use OEE with a sense of security and trust, we regularly and thoroughly train ourselves on the company's laws and regulations relating to personal data and have established our company structure to include security measures, and appropriate management in the use of each customer's personal information 
 
 
1. Application field 
This Privacy Notice applies to you if you are a customer of OEE, a recipient of a package delivered by OEE, a supplier of OEE, or if you contact OEE, by visiting www.ocslux.com, using social media or if you receive emails from OEE. 
Our website is for a general audience and not geared toward children. We do not knowingly or intentionally collect Personal Data from children under age 16. If you are under the age of 16, please do not submit any Personal Data to us, and rely on a parent or guardian to assist you. If you believe your child may have disclosed personally identifiable information to us, please contact us at dataprivacy@ocslux.com and we will remove it. 

2. Collected Data 
In the course of its business activities and providing the services, OEE will need to process personal data. “Personal Data” is any information that can directly or indirectly be used to identify a natural person. You provide most of your Personal Data directly to OEE, for instance: 
• Contact information. Such as your name, address, e-mail address and phone number; 
• Financial information. Such as your bank account number, payment status and invoices; 
• Identification information. Such as your driver’s license number or passport number; 
• Account information. Log-in details, including your email address and password, and other information provided in your account; 
• Information related to shipment and services. Such as shipment tracking number, shipment routing information, location data, status of a shipment, delivery location, packaging type, number of pieces, weight, picture of the parcel and customs information; 
• User and preference information. Such as shipping amounts, complaints, history of purchases and related commercial activities, communication, survey information and shopping preferences. 
• No personal data is collected automatically. For our website, we do not use automatic collection via cookies or similar technologies. 

3. Process of the Personal Data 
Personal Data shall be collected, used, stored or otherwise processed if necessary within the framework of responsible, efficient and effective business management of OEE. We process Personal Data because it is necessary to perform our contractual obligations with you, or it is necessary for us to comply with our legal obligations, or for other legitimate business interests of OEE to provide quality and secure shipping services. More specifically, FedEx uses Personal Data for the following activities: 
• Product development, research and improvement of OEE products and/or services. OEE processes Personal Data as necessary for the development and improvement of OEE products and/or services, research and development. 
• Performing agreements. This includes tracking OEE services, communication with individuals and other parties regarding services, responding to requests for (further) information, dispute resolution and preparing agreements. 
• Relationship management and marketing for commercial activities. OEE may process Personal Data as necessary for the development and improvement of OEE products and/or services, account management, client services and the performance of (targeted) marketing activities in order to establish a relationship with a client and/or maintaining as well as extending a relationship with a client, business partner or supplier and for performing analyses with respect to Personal Data for statistical and scientific purposes. 
• Business process execution, internal management and management reporting. This includes addressing activities such as managing company assets, conducting internal audits and investigations, finance and accounting, implementing business controls, provision of central processing facilities for efficiency purposes, managing mergers, acquisitions and divestitures and processing Personal Data for management reporting and analysis. 
• Safety and security. Personal Data may be included in the processing for activities such as those involving safety and health, the protection of OEE and customer, supplier or business partner assets and the authentication of customer, supplier or business partner status and access rights. 
• Protecting the vital interests of individuals. This includes processing data when necessary to protect the vital interests of an individual (e.g., for urgent medical reasons). 
• Compliance with legal obligations. This addresses the processing of Personal Data as necessary for compliance with laws, regulations and sector specific guidelines to which OEE is subject (e.g., matching names of clients, suppliers and business partners against denied parties’ lists). 
 
4. Access to your Personal Data 
OEE may share your Personal Data with third parties in the following circumstances: 
• OEE may share your Personal Data with its affiliates, operating groups, subsidiaries and divisions, or with third parties if such is necessary for the purposes as listed above. If appropriate, OEE will require third parties to conduct activities in a manner consistent with OEE policies and guidelines in relation to data protection. 
• OEE may share your Personal Data with data processors, i.e. parties processing Personal Data on our behalf. In such cases, these third parties may only use your Personal Data for the purposes described above and only in accordance with our instructions. OEE will only use processors that provide sufficient guarantees to implement appropriate technical and organisational measures and ensure the protection of the rights of data subjects. 
• OEE employees may have access to your Personal Data if necessary for the performance of their tasks. In such a case, access will be granted only if necessary for the purposes described above and only if the employee is bound by confidentiality. 
• OEE may share your Personal Data if required to do so by law, court order, or other legal process, for example, with law enforcement agencies or other governmental agencies, to establish or exercise our legal rights or in connection with a corporate transaction, such as a divesture, merger, consolidation, or asset sale, or in the unlikely event of bankruptcy. 

5. Processing time of your Personal Data 
OEE retains your Personal Data for a limited amount of time and will delete your Personal Data after it is no longer necessary for the purposes of the processing. The exact period of time is based on the type of the Personal Data and the legal obligations or business purposes for retaining it. 

6. Measures to protect your Personal Data 
OEE has taken appropriate technical and organizational measures to protect your Personal Data against accidental or unlawful processing, including by ensuring that: 
• your Personal Data is protected against unauthorized access; 
• the confidentiality of your Personal Data is assured; 
• the integrity and availability of your Personal Data will be maintained; 
• personnel is trained in information security requirements; and 
• actual or suspected data breaches are reported in accordance with applicable law. 

7. Storage and transfer of your Personal Data 
Due to the nature of our business and the services we provide to our clients, OEE may need to transfer your Personal Data to locations outside the country where you reside. In any case where we transfer Personal Data, OEE shall ensure that such a transfer is subject to appropriate safeguards. 

8. Your rights in relation to your Personal Data 
Based on the law applicable to the use of your Personal Data, you may be able to exercise a number of rights in relation to your Personal Data. Note that in many cases, your rights are not absolute and we may not be required to comply with your request. A number of such rights, as may be applicable in the European Union, are explained below.  
Right of access  
You are entitled to a copy of the Personal Data we hold about you and to learn details about how we use it. Your Personal Data will usually be provided to you digitally. 
Right to rectification 
We take reasonable steps to ensure that the information we hold about you is accurate and complete. However, if you believe this is not the case, you can ask us to update or amend it. 
Right to erasure 
In certain circumstances, you have the right to ask us to erase your Personal Data; for example, where the Personal Data we collected is no longer necessary for the original purpose or where Personal Data has become obsolete. We will, however, need to balance this against other factors. For example, we may not be able comply with your request due to certain legal or regulatory obligations. 
Right to restriction of processing 
In certain circumstances, you are entitled to ask us to (temporarily) stop using your Personal Data. For example, where you think that the Personal Data we hold about you may be inaccurate or where you think that we no longer need to use your Personal Data. 
Right to object 
You have the right to object to processing based on our legitimate interests. Unless we have a compelling legitimate ground for the processing, we will no longer process Personal Data on that basis when you file an objection. Note, however, that we may not be able to provide certain services or benefits if we are unable to process the necessary Personal Data for that purpose. 
Rights relating to automated decision-making 
You have the right not to be subjected to automated decision-making, including profiling, which produces legal effect for you or has a similar significant effect. If you have been subject to an automated decision and do not agree with the outcome, you can contact us using the details below and ask us to review the decision. 
Right to withdraw consent 
We may ask for your consent to process your Personal Data in specific cases. You have the right to withdraw your consent at any time. OEE will stop the further processing as soon as possible after the withdrawal of your consent. However, this does not affect the lawfulness of the processing before consent was withdrawn. 
Please use the contact details above if you would like to exercise any of your rights. 

9. Questions or complaints in relation to your Personal Data 
Questions or complaints regarding the processing of your Personal Data can be directed to OEE by using the following contact information : 
OCS 
66, rue des Celtes 
L-1318 Luxembourg 
Or by email : dataprivacy@ocslux.com 
You also have the right to lodge a complaint with local data protection authority in the jurisdiction where you work, where you live or where an alleged infringement takes place. A listing of the European Data Protection Authorities can be found here :
https://ec.europa.eu/newsroom/article29/item-detail.cfm?item_id=612080

10. Updates to this Privacy Notice 
OEE may update this Privacy Notice from time to time. If an amendment will have a serious impact, OEE will endeavour to actively inform you about such amendments. OEE will publish an up-to-date Privacy Notice on the website www.ocslux.com at all times, indicating the latest amendments.

Linking the World
Espace Client
Confidentialité
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
 
 
 
Votre confiance est importante pour nous. Et c'est pourquoi nous avons à cœur de protéger vos informations et de les utiliser de manière responsable. 

Dans le cadre des activités commerciales d’OCS ANA Group, représentée par Overnight Euro Express Sarl (ci-après OEE) au Luxembourg, la collecte des informations personnelles de nos clients est essentielle pour nous permettre de fournir des services pleinement satisfaisants. Nous reconnaissons l'importance des informations reçues de nos clients et faisons des efforts pour prendre le plus grand soin dans le traitement de ces informations. Pour que nos clients utilisent OEE avec un sentiment de sécurité et de confiance, nous nous formons régulièrement et de manière approfondie sur les lois et les réglementations de l'entreprise relatives aux informations personnelles et avons établi la structure de notre entreprise pour y inclure des mesures de sécurité, et une gestion appropriée dans l’utilisation des informations personnelles de chaque client.  

1. Champ d’application 
Cette Politique de confidentialité s'applique à vous si vous êtes un client d’OEE, le destinataire d'un colis livré par OEE, un fournisseur d’OEE ou encore si vous contactez OEE, en vous rendant sur le site www.ocslux.com ou en utilisant les réseaux sociaux, ou si vous recevez des e-mails d’OEE. 
Notre site Internet s'adresse à tous, mais n’est pas destiné aux enfants. Nous ne collectons pas intentionnellement ou en connaissance de cause les Données à caractère personnel des enfants de moins de 16 ans. Si vous avez moins de 16 ans, veuillez ne pas nous communiquer de Données à caractère personnel et demandez à un parent ou un tuteur de vous aider. Si vous pensez que votre enfant a pu nous divulguer des informations à caractère personnel identifiables, veuillez-nous contactez via dataprivacy@ocslux.com et nous les supprimerons. 

2. Informations collectées 
OEE sera amené à traiter des données à caractère personnel dans le cadre de ses activités et de la fourniture de ses services. Les « Données à caractère personnel » sont des informations qui peuvent être utilisées directement ou indirectement pour identifier une personne physique. La plupart de vos Données à caractère personnel dont dispose OEE lui ont été soumises directement par vous-même. Il s'agit notamment des informations suivantes : 
• Coordonnées de contact.Vos nom, adresse postale, adresse e-mail et numéro de téléphone, par exemple ; 
• Informations financières. Vos coordonnées bancaires, le statut de vos paiements et vos factures, par exemple ; 
• Pièces d'identité. Le numéro de votre permis de conduire ou passeport, par exemple ; 
• Informations du compte.Vos identifiants de connexion, y compris votre adresse e-mail et votre mot de passe ainsi que d'autres informations renseignées dans votre compte ; 
• Informations relatives aux envois et services.Le numéro de suivi des envois, les informations d'acheminement des envois, les données de localisation, le statut d'un envoi, l'adresse de livraison, le type d'emballage, le nombre de pièces, le poids, une photo du colis et les informations douanières, par exemple ; 
• Informations sur l'utilisateur et ses préférences.Le montant des envois, les réclamations, l'historique des achats et les activités commerciales y afférentes, les communications, les informations issues des enquêtes et les préférences d'achat, par exemple. 
• Aucune donnée personnelle n’est collectée automatiquement. Pour notre site Internet, nous n’utilisons pas de collecte automatique via les cookies ou technologies similaires. 

3. traitement des données à caractère personnel  
Les Données à caractère personnel sont collectées, utilisées, conservées ou traitées de toute autre manière, dans la mesure du nécessaire et dans le cadre d'une gestion responsable et efficace de l'activité d’OEE. Nous procédons au traitement des Données à caractère personnel qui nous sont nécessaires pour exécuter nos obligations contractuelles envers vous, pour respecter nos obligations juridiques ou d'autres intérêts légitimes d’OEE, et pour fournir des services d'expédition de qualité, en toute sécurité. En particulier, OEE utilise des Données à caractère personnel dans le cadre des activités suivantes : 
• Développement produit, R&D et amélioration des produits et/ou services OEE. OEE procède au traitement des Données à caractère personnel dans la mesure nécessaire au développement et l'amélioration des produits et/ou services d’OEE, et à la R&D. 
• Exécution des contrats. Il s'agit notamment des services de suivi d’OEE, des communications échangées avec les clients et autres parties relativement aux services, des réponses aux demandes d'informations, de la résolution des différends et de l'élaboration des contrats. 
• Gestion du relationnel et marketing à des fins commerciales. OEE est en droit de traiter les Données à caractère personnel qui sont nécessaires d'une part, au développement et à l'amélioration des produits et/ou services OEE, à la gestion des comptes, à la fourniture des services du client et à la réalisation d'activités de marketing (ciblé) afin d'établir une relation avec un client et/ou de pérenniser et d'étendre une relation avec un client, un partenaire commercial ou un fournisseur et d'autre part, à la réalisation d'analyses relatives aux Données à caractère personnel à des fins statistiques et scientifiques.  
• Exécution de la procédure commerciale, gestion interne et rapports de gestion. Il s'agit notamment de la gestion des activités, notamment la gestion des actifs de la société, la réalisation d'audits et de contrôles internes, la réalisation des opérations financières et comptables, la mise en œuvre de contrôles commerciaux, la mise à disposition de dispositifs de traitement centralisé à des fins d'efficacité, la gestion des fusions, acquisitions et cessions ainsi que le traitement des Données à caractère personnel pour l'établissement de rapports et d'analyses de gestion. 
• Sécurité. Les Données à caractère personnel peuvent être collectées dans le cadre d'activités impliquant notamment la sécurité et la santé, la protection des actifs d’OEE ainsi que du client, du fournisseur ou du partenaire commercial ainsi que l'authentification du statut du client, du fournisseur ou du partenaire commercial ainsi que ses droits d'accès. 
• Protection des intérêts vitaux des personnes. Il s'agit notamment du traitement des données nécessaires à la protection des intérêts vitaux d'une personne (par ex. en cas d'urgence médicale). 
• Respect des obligations légales. Il s'agit du traitement des Données à caractère personnel qui est nécessaire pour respecter la législation, la réglementation et les accords de branche applicables à OEE (par ex. la vérification du nom des clients, fournisseurs et partenaires commerciaux par rapport aux listes noires). 

4. Accessibilité de vos données à caractère personnel 
OEE peut partager vos Données à caractère personnel avec des tiers dans les cas suivants : 
• OEE est en droit de partager vos Données à caractère personnel avec ses filiales, sociétés d'exploitation et divisions, ou encore avec des tiers, dans la mesure nécessaire pour les finalités indiquées ci-dessus. Le cas échéant, OEE demandera à des tiers de réaliser des activités en relation avec la protection des données en se conformant aux politiques et directives de OEE. 
• OEE est en droit de partager vos Données à caractère personnel avec des sous-traitants, c.-à-d. des parties chargées de traiter les Données à caractère personnel en son nom. Dans ce cas, ces tiers peuvent uniquement utiliser vos Données à caractère personnel pour les finalités indiquées ci-dessus et uniquement conformément à nos instructions. OEE fera exclusivement appel à des sous-traitants qui présentent des garanties suffisantes pour appliquer les mesures techniques et organisationnelles appropriées et pour assurer la protection des droits des personnes concernées. 
• Les collaborateurs de OEE peuvent avoir accès à vos Données à caractère personnel dans la mesure où l'exige l'exécution de leurs tâches. Dans ce cas, l'accès leur sera accordé uniquement si nécessaire pour les finalités énoncées ci-dessus et uniquement si le collaborateur est lié par une obligation de confidentialité. 
• OEE peut être amené à partager vos Données à caractère personnel sous la contrainte de la loi, d'une décision judiciaire ou d'une procédure juridique initiée, par exemple, par un organisme chargé de faire respecter la loi ou par toute autre administration afin d'établir ou d'exercer ses droits au regard de la loi, ou dans le cadre d'une transaction d'entreprise, notamment une cession, fusion, consolidation ou vente d'actifs ou dans l'éventualité peu probable d'une faillite. 

5. Durée de conservation de vos données à caractère personnel 
Vos Données à caractère personnel sont conservées par OEE pendant une durée limitée, puis supprimées lorsqu'elles ne sont plus nécessaires pour les finalités du traitement. La période exacte de conservation dépend du type de Données à caractère personnel, des obligations légales applicables et des finalités commerciales du traitement. 

6. Mesures de protection de vos données à caractère personnel  
OEE a adopté des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos Données à caractère personnel contre tout traitement accidentel ou illicite, en s'assurant notamment que : 
• vos Données à caractère personnel sont protégées contre tout accès non autorisé ; 
• la confidentialité de vos Données à caractère personnel est assurée ; 
• l'intégrité et la disponibilité de vos Données à caractère personnel seront préservées ; 
• le personnel est formé aux exigences de sécurisation des informations ; et 
• les violations de données effectives ou suspectées sont signalées conformément aux dispositions légales applicables. 

7. Stockage et transfert de vos données à caractère personnel 
En raison de la nature de ses activités et des services fournis à ses clients, OEE pourra être amené à transférer vos Données à caractère personnel à l'extérieur de votre pays de résidence. Dans l'éventualité d'un transfert de Données à caractère personnel, OEE veillera à ce que ce transfert fasse l'objet de mesures de protection appropriées. 

8. Vos droits relatifs à vos données à caractère personnel 
En vertu de la loi applicable régissant l'utilisation de vos Données à caractère personnel, vous pourrez être amené à exercer un certain nombre de droits en relation avec vos Données à caractère personnel. Il est à noter que dans de nombreux cas, vos droits ne sont pas des droits absolus et nous pourrons ne pas être tenus de donner suite à votre demande. Certains de ces droits, qui peuvent être applicables au sein de l'Union européenne, sont expliqués ci-dessous.  
Droits d'accès  
Vous avez droit d'obtenir une copie des Données à caractère personnel que nous détenons vous concernant et de connaître les modalités de leur utilisation. Vos Données à caractère personnel vous seront généralement communiquées sous forme électronique. 
Droit de rectification 
Nous adoptons des mesures raisonnables pour nous assurer que les informations que nous détenons vous concernant sont exactes et complètes. Toutefois, si vous pensez que ce n'est pas le cas, vous pouvez nous demander de les actualiser ou de les modifier. 
Droit à l'effacement 
Dans certains cas, vous avez le droit de nous demander d'effacer vos Données à caractère personnel ; par exemple, lorsque les Données à caractère personnel que nous avons collectées ne sont plus nécessaires au regard des finalités initiales ou lorsque les Données à caractère personnel sont devenues obsolètes. Toutefois, nous devrons également prendre d'autres facteurs en considération. Par exemple, nous pourrons ne pas être en mesure de donner suite à votre demande en raison de l'existence de certaines obligations légales ou réglementaires. 
Droit à la limitation du traitement 
Dans certains cas, vous êtes habilité à nous demander de cesser (temporairement) d'utiliser vos Données à caractère personnel. Par exemple, lorsque vous pensez que les Données à caractère personnel que nous détenons vous concernant peuvent ne pas être exactes ou lorsque vous pensez que nous n'avons plus besoin d'utiliser vos Données à caractère personnel. 
Droit d'opposition 
Vous avez le droit de vous opposer au traitement fondé sur nos intérêts légitimes. Sauf si nous avons des motifs légitimes et impérieux pour le traitement, nous ne pourrons plus traiter de Données à caractère personnel sur cette base lorsque vous vous y opposez. Il est toutefois à noter que nous pourrons ne pas être en mesure de fournir certains services ou avantages si nous ne pouvons traiter les Données à caractère personnel nécessaires à cette fin. 
Droits de prise de décision automatisée 
Vous avez le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative de façon similaire. Si vous avez fait l'objet d'une décision automatisée et si vous n'acceptez pas le résultat, vous pouvez nous contacter (voir ci-dessous) et nous demander de revoir la décision. 
Droit de retirer le consentement 
Nous pourrons être amenés à vous demander votre consentement pour le traitement de vos Données à caractère personnel dans des cas particuliers. Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. OEE cessera tout autre traitement dans les meilleurs délais suivant le retrait de votre consentement. Toutefois, le retrait de votre consentement est sans préjudice de la licéité du traitement préalable. 
Si vous souhaitez exercer l'un de vos droits, nous vous prions de bien vouloir nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessus. 

9. Questions ou réclamations relatives à vos données à caractère personnel 
Les questions ou réclamations relatives au traitement de vos Données à caractère personnel peuvent être adressées à OEE en utilisant les coordonnées de contact suivantes : 
OCS 
66, rue des Celtes 
L-1318 Luxembourg 
Ou par courrier électronique : dataprivacy@ocslux.com 

Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de l'autorité locale de protection des données de la juridiction où vous travaillez, où vous résidez ou encore où une violation présumée s'est produite. Une liste des autorités européennes de protection des données peut être consultée ici : https://ec.europa.eu/newsroom/article29/item-detail.cfm?item_id=612080

10. Mise à jour de la Politique de confidentialité 
OEE pourra ponctuellement actualiser cette Politique de confidentialité. Si une modification a un impact significatif, OEE s'efforcera activement de vous en informer. OEE publiera systématiquement la Politique de confidentialité actualisée sur le site Internet www.ocslux.com, en veillant à signaler les dernières modifications apportées.